Pourquoi ce blog ?

On vous voit venir : encore un blog « écolo-bobo-DIY-astuces beauté » ?

Bof, pas vraiment.

On ne voudrait pas en remettre une couche, mais il va falloir vous y faire : nous vivons dans une société qui devient « insoutenable », aussi bien sur le plan écologique, économique que politique. À partir de ce constat, plusieurs choix se présentaient à nous : continuer à se plaindre dans notre coin que tout part à vau-l’eau et rejoindre la communauté Facebook « C’était mieux avant » (500 000 abonnés au compteur) ou prendre nos claviers à deux mains et tenter de proposer des pistes de réflexion à travers des livres, des films, des lieux et des débats de société autour de l’écologie, du développement durable et des nouvelles économies émergentes.

Rien que ça, oui.

Alors promis, nous ne sommes pas là pour vous transformer en « écolo-bobo », mais justement pour tenter de dépasser ce genre de récupérations.

Comment allons-nous faire ? En mettant à profit notre éloignement géographique  pour vous proposer des livres, des rencontres ou des événements autour de ces thématiques en région parisienne et en Bretagne, de 7 à 77 ans (et plus), car ces problématiques concernent tout le monde !

Pourquoi « Mauvaises herbes » ?

Les mauvaises herbes sont des plantes qui ont la sale habitude de pousser là où il ne faudrait pas, elles font surface à des endroits où la ville a tenté de dominer la nature sauvage… Comme ces petites herbes folles, nous essaierons de nous glisser dans les recoins de l’actualité littéraire & écologique pour vous soumettre des propositions hors des sentiers battus !

Sarriette et Folle-Avoine,
plantes libres & indomptables

 

Publicités